Nos Vacances en Inde du Nord

CIRCUIT 12 JOURS / 10 NUITS

DEHLI – MANDAWA – BIKANER – POKHARAN – JAISALMER – DESERT DU THAR – JODHPUR – JAIPUR – AGRA

❤️ POINTS FORTS

  • Accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs  
  • Remise de trois cartes postales par personne  
  • Démonstration de port du sari pour les femmes et du turban pour les hommes
  • Logement pour une nuit dans un palais ou fort ou hôtel de charme  
  • Deux dîners avec spectacles pendant le circuit (min 20 pers. par groupe)  
  • Visite de villages et rencontre avec la population locale  
  • Rencontre et déjeuner avec une association pour enfants des rues 
  • Cours de cuisine

✈️ LES ETAPES DU VOYAGE :

☀️L’ITINERAIRE DU VOYAGE :

JOUR 1 : PARIS / DELHI


Convocation des participants à l’aéroport.  

Décollage à destination de Delhi. 

Journée à bord.

Arrivée tardive à Delhi. Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit.
Remise d’un collier de fleurs.

Installation à l’hôtel. Nuit. 

JOUR 2 : DELHI / MANDAWA (260 km / 6h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Focus sur Delhi

Avec ses 9 millions d’habitants, Delhi se partage distinctement entre l’ancienne et la nouvelle cité. New Delhi avec ses larges avenues fraîches et propres, Old Delhi avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales et une  république ont fait l’actuelle cité. 

Visite du New Delhi avec Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, India Gate – l’Arc de Triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais… ! Le Raj Gat où fut incinéré Mahatma Gandhi.

Vous visiterez le Qutub Minar, minaret, haut de plus de 72 m, de la plus ancienne mosquée ayant subsisté en Inde, édifié par les musulmans en 1199 comme une tour de victoire.

Ensuite, départ pour Mandawa, petite principauté féodale dans la très pittoresque région du Shekhawati, où les façades décorées des « havelis », peintes de superbes fresques, racontent aux visiteurs histoires et légendes.  

Visite de Mandawa : découverte des havelis, anciennes demeures des maharajahs et des riches marchands avec leurs galeries festonnées de coupoles et de peintures naïves pleines de couleurs. Vous découvrirez les maisons entièrement recouvertes de fresques illustrant des légendes guerrières, la vie quotidienne ou encore des mythes religieux.

Déjeuner en cours de visites.

Arrivée et installation à l’hôtel. 

Diner avec spectacle de feu dans les jardins de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MANDAWA / BIKANER (180 km / 3h30) 

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Continuation vers le désert du Thar pour Bikaner.

Déjeuner.

Visite de la ville : le Fort Junagarth, forteresse construite au XVème   siècle comme un véritable nid d’aigle ; on y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Sur l’une d’entre elles on peut voir de nombreux impacts de boulets de canons, d’une des dernières batailles. Le Fort renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades sculptées.

Puis, promenade à pied dans le marché local aux légumes. Promenade dans la vieille ville en Tuk Tuk.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BIKANER / POKHARAN (195 km / 4h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour  Pokharan. Installation au Fort.

Déjeuner au Fort.

Visite de son petit musée et temps libre pour profiter pleinement des lieux.

Dîner et nuit. 

JOUR 5 : POKHARAN / JAISALMER (110 km / 3h00) 


Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation pour Jaisalmer,fascinante cité émergeant du désert. 

Promenade vers la forteresse et visite du Palais du Maharawal, ainsi que des temples hindous, un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés édifiés au XVème siècle.

Puis, vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans : cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers…

Vous admirerez les « Havélis« , maisons aux façades finement sculptées avec leurs balcons décorés de dentelles de pierres en vous promenant dans les étroites ruelles. Ces Havelis étaient des demeures de princes et de riches marchands construites au XIXème siècle. Vous aurez une attention particulière pour la Patwon Ki Haveli.

Cette ville a été décrite comme un musée à ciel ouvert !

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert.

Visite de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer, pour découvrir les cénotaphes (chattri) des Maharawal de Jaisalmer. Ils sont édifiés sur une colline située près d’un petit lac en contrebas, dans un très beau décor. Sous le dôme de chaque chattri, une petite stèle représentant une ou des « satis » (souveraine qui s’est immolée par le feu pour ne pas survivre à son époux)

Dîner avec spectacle de danses du désert par la tribu Mangayar. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : JAISALMER / DESERT DU THAR (155 km / 3h00)


Petit déjeuner à l’hôtel.

Début de matinée libre pour une découverte personnelle

Départ  pour la région du désert de Thar  en direction de Jodhpur .

A l’arrivée, installation  à l’hôtel, des bungalows privés dans un lieu de charme.

Déjeuner.

En après-midi , sortie en 4X4 pour visiter les villages Bishnois & assister à leur quotidien :

– visite des maisons des Bishnois & participation / découverte de leur mode d’écologie

– vous assisterez à une cérémonie réligieuse d’opium organisée par les       sages du village.

– Safari en 4×4 sur les dunes de sable de la région.

Retour à l’hôtel en soirée.

Dîner et logement.

JOUR 7 : DESERT DU THAR / JODHPUR (160 km / 3h00) 


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Jodhpur, la cité bleue du désert.

Déjeuner.

Visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur.  Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales. Sur une des Iohapols, portes de fer, vous découvrirez les empreintes de mains des veuves du maharadjah Man Singh, qui s’immolèrent sur son bûcher funéraire en 1843…Vous pourrez découvrir de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures (Umaid Mahal). La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond. La Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux. Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. 

Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899.

Promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices  installé autour de la tour de l’horloge. 

Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : JODHPUR / PUSHKAR / JAIPUR (170 km / 4h00 – 125 km / 3h00)


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pushkar.

Déjeuner, en cours de route, dans un restaurant local.


Visite des temples de Pushkar : celui situé à l’extrémité du lac est le seul sanctuaire indien dédié à Brahmâ. De taille modeste, il se trouve en haut d’une montée d’escalier en marbre blanc, mais il n’est pas le seul temple de Pushkar pour autant, car la ville en compte plus de 400, dont deux qui dominent la ville, bâtis sur deux collines opposées, l’un est dédié à Sarasvati, l’épouse de Brahmâ, l’autre à Gayatri, sa rivale (1 heure de marche mais belle vue sur Pushkar).

Continuation pour Jaipur.

Spectacle de danses rajasthani.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 9 : JAIPUR / FORT D’AMBER / JAIPUR 


Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner et rencontre avec l’association Taabar Project à Jaipur, qui a pour vocation de recueillir les enfants des rues, particulièrement vulnérables dans les grandes villes. Taabar s’efforce de donner un cadre familial et éducatif aux enfants afin de les former et de les réintégrer à la vie indienne.

Promenade en cyclo-pousse (2 personnes par cyclo-pousse) Dans les rues, vaches, éléphants, vélos et taxis se croisent dans un grand bruit de klaxons, c’est un grand bain de foule fort sympathique !

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre Palais des Vents.

Vous visiterez le City Palace ou palais du Maharajah, connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable.

L’observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du Maharajah Jaisingh II pour l’astronomie. Il fit bâtir des observatoires dont celui de Jaipur (1728/1733). Ces instruments monumentaux aux formes étranges, cadrans solaires, rampes et arcs gradués permettent de lire les latitudes et longitudes et les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaipur, etc.

Cours de cuisine.

Visite du temple Birla où les participants pourront assister à une prière conviviale et rencontrer les locaux. 

Dîner. 

Projection pours ceux qui le désirent d’un film de Bollywood dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir ou vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens. La ville bénéficie d’une des plus belles salles de cinéma au monde, le Raj Mandir. Avec ses 1125 places, il s’enorgueillit d’être la plus grande salle en Asie.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : JAIPUR / FATEHPUR-SIKRI / AGRA (235 km / 6h00)


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Fatehpur-Sikri et visite de la « Ville de la Victoire » créée par l’empereur Akbar pour être la capitale de l’empire Mongol. Aujourd’hui abandonnée par ses habitants, cette « ville-fantôme » vous étonnera par l’insolite mélange des styles architecturaux : indo-musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés par l’art d’Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d’échecs ou l’Empereur utilisait comme pions les jeunes esclaves.

Route pour Agra, la cité impériale des grands Moghols, lieu de rencontre des amants divins Radha et Krishna. 

Déjeuner.

Séance de magie.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : AGRA / DEHLI (200 km / 5h00) 


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en tonga pour la visite du Taj Mahal.

Route pour Delhi. 

Déjeuner en cours de route.

A l’arrivée aux environs de Delhi, visite du Temple du Bahai, situé à 12km au sud-est du centre-ville, en forme de lotus. Il fut achevé en 1986 et est entouré de jardins et de bassins. Les adeptes de toutes les religions sont libres de venir y prier en toute liberté selon leur culte (fermé le lundi).

Transfert dans un hôtel à proximité de l’aéroport. Mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraîchir.

Dîner d’adieu dans un restaurant de spécialités tandoori. 

Transfert à l’aéroport. 

Assistance aux formalités d’enregistrement.

JOUR 12 : DEHLI  PARIS ou MARSEILLE


Décollage à destination de Paris ou Marseille.

Nuit à bord.

Bienvenue en France ! 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Séjours similaires

Toutes nos offres touristiques

Séjours
balnéaires

Découvrez nos séjours détente et plaisir à quelques heures de vol de la France.

Circuits touristiques

Découvrez nos circuits touristiques : culture, découverte & dépaysement garantis !

Week-ends Capitales

Découvrez nos week-ends capitales et déambulez dans les plus belles villes du monde.

Week-ends
Parcs

Découvrez nos week-ends parcs de loisirs pour des sensations fortes et un grand spectacle.

Une envie d'ailleurs ?

Demandez votre devis gratuit personnalisé et bénéficiez de notre expertise en voyages de groupe.